BASKETSENEGAL – Gorgui Sy Dieng, pivot des Grizzlies de Memphis, a été nommé ambassadeur de bonne volonté auprès des nations unies. Le lion de la teranga, présent lors de la cérémonie de remise de chèque par sa Fondation à l’association Niominka, s’est vu attribuer cette distinction par la représentante de 1000 Shade of Women, pour son dévouement et son engagement envers les populations démunies de son pays le Sénégal.

Sa fondation a par ailleurs reçu un certificat de récompense humanitaire délivré par la commission internationale des droits de l’homme, 1000 Shade of Women, et Cheikh Niang, ambassadeur du Sénégal auprès des nations unies : « Je suis très content de cette distinction envers ma modeste personne. Franchement je ne m’y attendais pas et cela me réconforte bien. Ils auraient pu le décerner à une autre personne. Je tiens donc à les remercier » a déclaré Gorgui.

Gorgui Dieng a en effet financé la réfection de trois maternités situées dans les îles du Saloum. Une action qui est partie d’une vidéo envoyé par l’association Niominka, via 1000 Shade of Women, et que le lion a regardé pour se rendre compte des difficultés éprouvées par les femmes de Bassar, Djirnda et Ndagane pour mettre aux monde leurs enfants. C’est là qu’il a décidé de s’investir pour que ces structures de santé soient rénovées. 

.

About Author


error: Content is protected !!