BASKETSENEGAL – C’est ce dimanche 20 Octobre que se jouera la finale du championnat masculin entre le Dakar Université Club et l’AS Douanes. Un choc attendu par les amateurs de la balle orange, puisse que ce sont deux fortes têtes du championnat qui s’affrontent.

Les gabelous vont essayer de conserver leur bijou qu’ils gardent depuis la saison 2016 (trois titres de champions) : « On se concentre d’abord sur cette finale du championnat, parce qu’il y a des enjeux de tailles. Nous voulons être champions pour pouvoir participer à l’African Basketball League (compétition internationale organisée par la NBA Africa). En plus de cela, nous avons trois titre de champion à défendre, face à une équipe du DUC imprévisible et très dangereuse. Il faudra rester concentré jusqu’au bout » martèle le coach Pabi Gueye.

Du côté des étudiants, la confiance règne, même si l’adversaire est un gros morceau. L’équipe de Parfait Adjivon aura pour mission de faire tomber le champion et de renouer avec le trophée national : « Nous rendons grâce au Bon Dieu de nous offrir l’opportunité de jouer une finale, et c’est un honneur de jouer contre le champion sortant. Le championnat est plus régulier alors que les coupes sont aléatoires. En début de saison on s’était fixé comme objectif d’atteindre la finale. Donc on prendra le match de dimanche avec beaucoup de sérénité et beaucoup de lucidité » déclare-t-il.

Rendez-vous donc ce dimanche au stadium Marius Ndiaye, à partir de 18H00.

.

About Author