BASKETSENEGAL – La finale du championnat féminin de basketball opposera ce samedi le Dakar Université Club à l’ASC Ville de Dakar. Un duel pour le titre que les deux formations prépareront surement avec le maximum de concentration et d’engagement.

L’enjeu est évidemment le titre. Les étudiantes n’ont plus soulevé le trophée de champion depuis 2016, alors que l’ASCVD court derrière son premier titre. « La finale du championnat, c’est une fête, et y arriver signifie un beau parcours. Mais quand on joue une finale, on n’a pas le choix, on met tout en oeuvre pour gagner. Mais ce sera du 50/50 » déclare le coach Moustapha Gaye. Son homologue Mborika Fall va dans le même sens : « L’objectif qu’on avait c’était d’aller en finale, et faire plaisir aux gens qui aiment le DUC, aux gens qui aiment le basket. On a tout fait pour arriver en finale, maintenant c’est le Bon Dieu qui donne la victoire. Et on prie pour que ça reste dans notre camp.

Pour rappel, les deux formations se sont croisées à quatre reprises cette saison, avec trois succès pour les joueuses de Moustapha Gaye (deux en championnat et un en coupe du Sénégal), contre un succès pour les étudiantes de Mborika Fall (coupe du Maire). Le 5e duel sera très suivi…

.

About Author


error: Content is protected !!