BASKETSENEGAL – Le Sénégal affrontait la Grèce ce vendredi en match de classement de la Coupe du Monde U19 de Basketball. Sans doute le match le plus ouf de la compétition, puisse qu’il aura fallu deux prolongations aux Grecs pour prendre le dessus (102-97).

Bien entrés dans la partie (21-11 après 5 minutes), les lionceaux ont vu les Grecs revenir à égalité (23-23) à la fin du 1e quart-temps. Nikolaos Arsenopoulos et ses coéquipiers vont s’échapper dans le 2e quart-temps et compter jusqu’à 7 points d’avance à la pause (49-42).

Contrairement aux précédentes sorties, le Sénégal a bien abordé le 3e quart-temps, s’appuyant sur Birame Faye (34 points), Amar Sylla (23 points) et Khalifa Diop (17 points) pour combler son retard. L’écart n’était plus que d’un point (64-63). Dans un dernier quart-temps, le suspense a régné jusqu’au bout, avec un jeu équilibré de part et d’autre. Mais vers la fin, Birame Faye a permis aux lionceaux d’arracher les prolongations alors que les Grecs menaient de trois points (85-85).

En extra-time, les lionceaux ont pris les devants et ont mené jusqu’à la fin (92-86), avant de se faire rattraper par les joueurs Grecs dans les dernières secondes (92-92). Une deuxième prolongation s’imposait alors. Et c’est là ou les joueurs de Madiene Fall ont lâché prise, laissant la formation Grecque s’échapper et s’imposer au finish (102-97).

.

About Author


error: Content is protected !!