Appelé à la rescousse du club de Gran Canaria il y a seulement 9 mois, ce natif de Dakar a su insuffler un nouvel élan à cette équipe de basket Espagnole qui vient de gagner la prestigieuse coupe de l’eurocup et au passage un ticket pour l’euroleague.

Cette réussite n’est cependant pas une surprise pour ceux qui suivent le parcours de cet ancien de Jeanne D’Arc qui y a pris ses marques au même titre que son grand frère lamine et son oncle maternel Pierre Sagna.

Pendant 19 ans il a écumé les parquets de la ligue ACB en Espagne, réputée pour être la meilleure ligue après la NBA. Durant sa carrière d’athlète de haut niveau il a su tisser des liens privilégiés avec les « socios » à travers son engagement social et en faisant connaitre le continent Africain à travers ses différents engagements citoyens.

Sa consécration à Gran Canaria vient couronner une histoire de cœur entre lui et l’Ile espagnole après 9 ans en tant que jouer son maillot a été retiré par l’équipe en 2022. Peu après cette reconnaissance ultime, il a brigué son mandat de président en tant que premier africain à diriger un club de basket européen de ce niveau.

Sa vision a été à son image : se connecter à l’humain.

En effet, Il a fédéré les forces vives de l’ile autour d’un projet de société qui dépasse les murs du stade : être un grand club c’est devenir un acteur d’impact social, environnemental et sportif dans sa communauté.

.

About Author


error: Content is protected !!