BASKETSENEGAL – Championne du Sénégal 2019, la Douane va représenter le Sénégal à la FIBA Basketball Africa League en 2020. Le président Demba Seck, qui s’exprimait sur les colonnes du Quotidien, est revenu sur ce nouveau challenge qui attend les gabelous, et promet que tout sera mis en oeuvre pour une bonne campagne.

«L’As Douanes est prête pour participer à cette ligue africaine. Nous y travaillons depuis le début de l’année avec la Nba, surtout avec le président (Amadou) Gallo Fall. On a travaillé dans la discrétion et je crois que cela concernait également tous les clubs potentiels qui pouvaient passer. Nous allons essayer de bien représenter l’Afrique, de bien représenter le Sénégal » a-t-il confié.

Mr Seck précise entre autres qu’il y aura quelques renforts qui viendront étoffer l’effectif de l’AS Douanes : «Il faudra effectivement recruter, avoir de grands joueurs. Et cela se fera en fonction de la demande du coach. On va lui demander de nous faire un projet de recrutement. Tout se fera autour de ce groupe. Cela fait quatre ans que nous dominons ce basket. Cela veut dire qu’on a un potentiel. Il faudra juste renforcer l’équipe et non éliminer des joueurs. Le Sénégal, c’est un pays de basket qui sera attendu».

.

About Author