BASKETSENEGAL – Depuis le mois de Mars, la balle orange ne rebondit plus officiellement sur les parquets et terrains du Sénégal. Une situation causée bien sur par la pandémie de Covid-19, et qui joue encore les prolongations après le discours à nation du chef de l’état ce lundi 29 Juin 2020.

Les acteurs du basket nourrissaient pourtant des espoirs de reprise progressive des activités, mais ce ne sera pas pour les prochaines semaines, si l’on se réfère aux nouvelles mesures prises : LES LIEUX ACCUEILLANT DES ACTIVITÉS DE LOISIR A HUIS CLOS RESTENT FERMÉS.

Il est clair que cette situation, que le monde du basketball vit pour la première fois, n’arrange pas les joueurs qui sont en manque d’entrainement collectif et de compétition. L’on se demande déjà si le mois de novembre retenu par la FSBB pour démarrer la nouvelle saison sera bien respecté. L’on se demande si les clubs auront le temps pour effectuer leur stage de pré-saison. L’on se demande aussi si le stage de préparation des lionnes du basket (Août 2020) sera maintenu. En attendant, les entraînements individuels sont l’unique solution pour les joueurs, pour se maintenir.

.

About Author


error: Content is protected !!