BASKETSENEGAL – Le Dakar Université Club est en finale de la Coupe du Sénégal édition 2019. Vainqueur à l’aller (69-59), l’équipe de Parfait Adjivon s’est qualifiée à l’issue de la demi-finale retour, malgré la défaite (73-68).

Une manche retour que les Ouakamois ont bien démarré et bien maîtrisé, comptant jusqu’à 9 points au premier quart-temps. Avec Alphousseynou Sall comme leader (20 points), les joueurs de Libasse Faye ont poursuivi leur domination dans le second quart-temps, face à des étudiants maladroits sous le panier (44-41 à la pause).

Au retour des vestiaires, Ouakam avait toujours la maîtrise du jeu au début du 3e quart-temps, mais Madiara Dieng et sa bande se sont rebiffés, et ont pu réduire l’écart en quelques minutes, jusqu’à 7 points avant le dernier quart-temps (59-52). Dans cette période, les deux formations ont fait jeu égal avec toujours un écart de 9 points. Mais Bara Diop et Madiara Dieng se sont chargés de réduire l’écart à six points dans le money-time, ce qui a permis aux étudiants d’avoir l’avantage sur les deux matchs. La fin de rencontre sera bien gérée et la qualification acquise.

.

About Author