BASKETSENEGAL – Le Dakar Université Club a remporté la première manche des demi-finales de la coupe du Sénégal hommes, en disposant de l’US Ouakam (69-59) ce samedi au stadium Marius Ndiaye. Un succès auquel l’ailier Madiara Dieng (18 points) a participé, se montrant décisif dans le dernier quart-temps.

Mieux entré dans la partie, les étudiants se sont vite détachés au premier quart-temps (22-09). Et comptant sur un Mamadou Lamine Diop « Bara » en forme, ils vont maintenir leur avance jusqu’à la pause (37-27).

En seconde période Ouakam a tenté le tout pour le tout, d’abord en réduisant l’écart au début du 3e quart-temps, mais Madiara Dieng était là pour porter l’avance du DUC à 14 points (52-38). Malgré le retour des Ouakamois dans les dix dernières minutes, l’ailier se montrait toujours à l’aise, se signalant encore avec trois tirs primés qui ont fini par briser les espoirs de l’adversaire. Le DUC a pu tranquillement gérer la fin de partie et décrocher la victoire (69-59). Le match retour est prévu mercredi prochain toujours au stadium Marius Ndiaye.

.

About Author


error: Content is protected !!