(Le Parisien) Le basketteur, champion olympique en 1984 et 1992, a annoncé qu’il était atteint du coronavirus. Il est actuellement placé en isolement dans un hôpital.

Bien que diminué, il a bien pris soin de communiquer l’information lui-même. Patrick Ewing, l’ancienne star des parquets NBA durant presque 20 ans (de 1985 à 2002), a annoncé, dans la nuit de vendredi à samedi, sur les réseaux sociaux qu’il avait été testé positif au Covid-19.

« Je tiens à vous dire que j’ai été testé positif au Covid-19. Ce virus est grave et ne doit pas être pris à la légère. Je veux encourager tout le monde à rester en sécurité et à prendre soin de soi et de ses proches », confie ainsi le double champion olympique, la première fois en 1984 à Los Angeles et la seconde en 1992 avec la Dream Team de Michael Jordan.

L’intéressé, qui fêtera ses 58 ans le 5 août, a été « pris en charge et placé à l’isolement dans un hôpital » local, explique, dans un autre communiqué l’université de Georgetown où Ewing est entraîneur de l’équipe de basket. « Il est le seul membre du programme masculin de basket-ball à avoir été testé positif au virus », poursuit le communiqué.

Pour rappel, Pat Ewing – géant des parquets du temps de sa gloire du haut de ses 2,13 m, sélectionné 11 fois au All-Star NBA avec les New York Knicks – est en surpoids, ce qui est un facteur aggravant avec le coronavirus. Il n’a pas été précisé s’il est asymptomatique.

.

Source : leparisien.fr

.

About Author


error: Content is protected !!