BASKETSENEGAL – C’est officiel… le Dynamo Basketball Club est retiré de la Conférence Kalahari pour cette saison 4 de la BAL. Le club Burundais a enregistré un 2e forfait contre le Petro Luanda, refusant toujours de se conformer aux règles et exigences de la Basketball Africa League concernant les maillots et uniformes.
Le président de la BAL Amadou Gallo Fall a confirmé la nouvelle ce lundi matin via un communiqué :
«Le Dynamo Basketball Club (Burundi) a en outre refusé de se conformer aux règles et exigences de la Basketball Africa League concernant les maillots et uniformes, perdant ainsi le match d’aujourd’hui contre Petro de Luanda (Angola) et sa participation à la saison 2024 de la BAL. Selon les règles de la FIBA, deux forfaits dans le même tournoi déclenchent le retrait automatique du club. C’est une situation très malheureuse pour les joueurs et les supporters, et nous partageons les frustrations de toutes les personnes impliquées. Tous les matchs restants de la Conférence du Kalahari se joueront comme prévu, et nous sommes impatients d’impliquer les fans à Pretoria à travers des événements élargis pour les fans et la communauté. »
La Conférence Kalahari se poursuit néanmoins avec trois équipes qui vont poursuivre le tournoi : Petro Luanda, FUS Rabat et Cape Town Tigers.