BASKETSENEGAL – Niang Basket Club a désormais son propre complexe sportif. L’infrastructure a ouvert ses portes ce mois-ci, pour le bonheur des populations de la localité. Ce projet, qui est l’oeuvre du manager Pape Diop, a nécessité quatre ans d’efforts pour aboutir à ce résultat :

« C’est un projet qui a durée quatre ans, et le but est donner un meilleur cadre d’expression aux clubs et aux basketteurs. Pour qu’il puisse aboutir, j’ai collaboré avec un partenaire Belge, et nous avons réuni nos efforts avec nos fonds propres, pour le mener à terme. » déclare-t-il.

Ce joyau, qui donne une autre dimension à Nianing Basket Club, permettra aux dirigeants d’être dans de bonnes conditions de travail surtout au niveau de la formation des jeunes : « La petite cote a désormais un complexe sportif digne de son nom. L’objectif premier est la formation des jeunes. Ensuite on est entrain de ficeler les modalités de fonctionnement par rapport aux gens de l’extérieur. Mais présentement, le complexe est ouvert aux jeunes du centre, de même que les équipes seniors (garçons et filles). »

.

About Author