La Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) a suspendu les championnats de National 1 masculin et féminin jusqu’au 17 juin. L’information a été relayée via un communiqué publié et signé par le secrétaire général, Amadou Sarr. 

Même si, l’instance faîtière n’a pas donné les raisons de cette suspension tout porte à croire que c’est à cause de la forte tension politico-sociale de ces derniers jours. La décision viendrait cependant du ministre des Sports et par ailleurs Premier ministre, Amadou Bâ. 

Le basket n’est pas le seul à suspendre ses activités. Le football a gelé l’ensemble de ses compétitions sur toutes l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre. 

Les championnats de basket N1 masculin et féminin avaient presque bouclé leur seconde phase. Il reste une journée chez les hommes et quelques matchs en retard. Chez les filles, il restait juste DBALOC – CEMT, comptant pour la 14ème journée du groupe A.  

Toutefois, les rencontres de Coupe du Sénégal (préliminaires et 8ème) avaient été déjà renvoyées le week-end dernier. Le basket avait décidé de clôturer sa saison au plus tard au mois d’août. Cette suspension de 10 jours pourrait allonger les délais sachant qu’il y a l’Afrobasket féminin qui se tiendra du 28 juillet au 6 août à Kigali. 

.

Source : Record

.

About Author


error: Content is protected !!