BASKETSENEGAL – La NBA Africa était ce lundi à Guédiawaye pour un traning-camp au terrain de Hamo 4, qui a par ailleurs été relooké pour le bonheur des jeunes du quartier.

La cérémonie se tenait en présence de Mr Amadou Gallo Fall (directeur de la NBA Africa), Dikembe Motumbo ou Adam Silver (président de la NBA). Les stars Africaines de la NBA comme Gorgui Sy Dieng, Joel Embiid, ou encore Luc Mbah a Moute ont accompagné les jeunes sous le chaud soleil de Guediawaye. Un geste que le coach « Kobe » initiateur de ce projet a magnifié :

« Cela fait énormément plaisir de voir toutes ces personnalités venir à l’inauguration de ce terrain. C’est ici que j’ai effectué mes premiers pas dans le basketball. Je peu dire que c’est mon fief. Mon rêve a toujours été de rendre ce terrain à nouveau praticable, de mettre les jeunes joueurs dans de meilleurs conditions de travail. Et la NBA Africa l’a réalisé. Je n’ai même pas les mots pour décrire la joie qui m’anime en ce moment. Je ne peux rendre grâce au Bon Dieu et remercier Mr Amadou Gallo Fall pour ce geste majestueux envers ma personne. » a-t-il déclaré.

.

About Author