BASKETSENEGAL – Auteur d’excellentes prestations avec le Sénégal lors de la Coupe du Monde Fiba U19, Birame Faye a vu son pays s’incliner en huitièmes de finales, et terminer à la 15e place du tournoi. Un constat amer pour le joueur qui est dans le Top 3 des meilleures performances du tournoi :

« Personnellement, je voulais amener le Sénégal très loin dans cette compétition. C’était mon objectif en venant en Grèce. Mon souhait était de disputer la finale et fair honneur au pays qui nous a donnés son drapeau pour le représenter. Mais cela n’a pu se réaliser, et on rend grâce au Bon Dieu de nous avoir permis de participer à ce tournoi. »

Et de poursuivre : « Je vous disais dela Dakar que nous avions un bon groupe, avec des joueurs talentueux. Malheureusement on est mal rentree dans le tournoi et « cela se paye cash. Nous sommes tombee sur de grandes nations du basketball. On s’est battu jusqu’au bout. »

Après les U19, Birame Faye est préssenti pour rejoindre l’équipe nationale A en vue de la Coupe du monde en Chine. Mais le joueur ne semble pas emballé par ces rumeurs :

« Vous savez, c’est le coach qui décide et qui fait son choix sur les joueurs à convoquer. Moi je me contente de faire ce qu’il faut sur les parquets pour répondre aux critères de sélection. Je suis Sénégalais comme tous les autres, et s’il coche mon nom sur sa liste, je répondrai présent. Parce qu’il s’agit de défendre les couleurs du Sénégal. Mais je dis que dans ce groupe il y a de bon joueurs qui peuvent rejoindre l’équipe A d’ici peu. »

.

About Author