BASKETSENEGAL – Amar Sylla s’apprête à découvrir le Basket Champions League ce mardi. Son équipe le Filou Oostende ira défier SIG Strasbourg pour le compte de la 1e journée. A cette occasion, le spécialiste Maceo (@maceoballer) l’a placé dans le Top 5 des jeunes joueurs à suivre dans cette compétition, et qui visent la NBA Draft 2020.

A à peine 18 ans, après avoir remporté presque tout ce qu’il y a à gagner avec l’équipe U18 du Real Madrid, Amar Sylla a attiré l’attention sur ses compétences et son approche en tant que joueur complet évoluant dans le championnat européen. Et avec son transfert en Belgique, il gravit un échelon dans sa carrière et se positionne en tant que futur espoir du basketball. Grand par la taille, doté d’atouts physiques et techniques, le nom d’Amar Sylla fait sûrement le tour des franchises de la NBA, comme l’un des futurs choix du Draft.

Amar Sylla est aussi ce type de joueur énergique qui joue habituellement au-dessus de la raquette, explosif sur de courtes distances et léger à pleine vitesse en transition. Il peut encore améliorer certaines caractéristiques offensives, telles que le dos au panier et la constance aux tirs. Il a des manœuvres et des tactiques pour dépasser les défenseurs, mais c’est loin d’être excellent, comme il le faisait lors de la dernière coupe du monde FIBA U19 avec le Sénégal faisant office d’ailier shooter (SF) pendant de longues périodes et essayant de créer son propre coup. Cependant, sa polyvalence défensive fait de lui un bigman rare et inhabituel qui pourrait faire mal aux adversaires.

.

About Author