Le président du Casa Sports, Seydou Sané, a décidé de prendre en charge les frais de transport de l’équipe féminine de basket du Cemt de Ziguinchor, qui évolue dans le championnat d’élite national. «Nous ne pouvons pas décemment croiser les bras face aux énormes difficultés que vit cette équipe et c’est pourquoi nous avons décidé d’agir», a confirmé le président du club fanion de la ville.
«Et en posant cet acte, nous avons voulu donner un coup de main au sport dans notre région», a expliqué le président Sané, qui est par ailleurs premier adjoint au maire de la capitale du sud du pays. «Ces filles sont des modèles, ce sont de dignes représentantes de notre région», a insisté le président Seydou Sané qui a récemment assisté à l’inauguration du nouveau siège de la Ligue régionale de basket de Ziguinchor.
Connue pour être une place forte du football national qui a vu éclore des stars du football à l’image de l’ancien capitaine des Lions Jules Bocandé, décédé en mai 2012, la région sud du Sénégal a sorti des basketteurs de renom, Aimé et Raoul Toupane, ainsi que Boniface Oudiane.
Source : Le Quotidien