BASKETSENEGAL – C’est parti pour la Conférence Kalahari, première étape de la saison 4 de la Basketball Africa League (BAL). La compétition débutera ce samedi 9 mars à Pretoria, en Afrique du Sud.

Découvrez ci-dessous les choses à savoir sur la Conférence du Kalahari

Elle se compose du Petro de Luanda (Angola), des Cape Town Tigers (Afrique du Sud), du Dynamo (Burundi) et du FUS Rabat (Maroc). Les quatre équipes s’affronteront à deux reprises du 9 au 17 mars au SunBet Arena de Pretoria.

Et pour rester en lice pour le titre tant convoité du BAL, les équipes doivent terminer parmi les deux premières places de chaque conférence ou parmi les deux meilleures équipes classées troisièmes pour se qualifier pour les Playoffs au mois de Mai à la BK Arena de Kigali.

Composition de la Conférence du Kalahari

Contrairement à Petro de Luanda, qui a assuré sa place dans la BAL pour une quatrième saison consécutive record grâce à sa victoire dans la Ligue angolaise, Cape Town Tigers, Dynamo BC et FUS ont décroché leurs tickets à l’issue des qualifications (Road To BAL).

Les Sud Africains, qui honorent leur troisième participation consécutive, ont réalisé une campagne parfaite dans la Division Est de l’Elite 16, en battant le Dynamo, le Pazi Basketball Club (Tanzanie), la NBA Academy Africa, le COSPN ( Madagascar) et City Oilers (Ouganda).

Le Dynamo, quant à lui, a eu un parcours pas comme les autres pour se qualifier pour la saison 4 de la BAL. Les Burundais ont reçu une wild card pour compléter la Division Est de l’Elite 16, où ils ont arraché la 3e place en dominant COSPN (79-78).

FUS a terminé deuxième de l’Elite 16 de la Division Ouest après sa défaite face au Bangui Sporting Club en finale. Deuxième équipe marocaine (depuis l’AS Salé) à se qualifier pour la BAL, le formation de Rabat a devancé ABC Fighters (Côte d’Ivoire), SLAC (Guinée) et FAP (Cameroun).

.

About Author


error: Content is protected !!