Au mois d’août, la fédération sénégalaise de basketball va organiser l’afrobasket féminin. Une compétition continentale que le Sénégal se dit prêt à relever le défi de l’organisation.
Le ministre des sports Matar Ba a présidé ce matin l’assemblée générale élective de la FSBB. A moins de deux mois de l’afrobasket féminin qui aura lieu du 9 au 18 août 2019 à Dakar, le Sénégal est en plein chantier pour abriter la coupe d’Afrique de basket mais aussi les joutes mondiales selon le patron des sports.
« C’est dans la vision de développer le basket sénégalais que le chef de l’Etat Macky Sall a construit Dakar Arena. Avec l’organisation de l’Afrobasket et la réfection du stadium Marius Ndiaye, le Sénégal peut se lancer dans la réception de joutes internationales comme la coupe du monde. Nous faisons partie des pays africains qui peuvent être candidat. »
Seul candidat à sa succession, le président de la fédération Babacar Ndiaye a été réélu par acclamation. Un climat de paix que salue le ministre des sports. « Je félicite les acteurs des clubs qui sont venus répondre présent dans la paix. C’est rare de se retrouver dans une assemblée avec un seul candidat. Ainsi, ils montrent qu’ils ont le même objectif, développer le basketball. »
Matar Ba a aussi apprécié la présence du président de la FIBA Afrique Hamane Niang qui est venu assister à l’assemblée générale élective.
Source : Wiwsport