BASKETSENEGAL – C’est ce mardi que l’équipe nationale U18 masculine du Sénégal a repris les entraînements après une pause observée ce week-end. Le groupe s’est entraînée au stadium Marius Ndiaye entre 10h et 12h, sous la supervision du coach Madiene Fall et de son staff. Une séance axée sur le travail physico-tactique : 

« Le travail se passe bien. Les gosses commencent à comprendre le but de l’entrainement. Ils comprennent les mises en place offensifs et défensifs, donc on voit du progrès dans le jeu. Dans les séances d’entraînements, on inclut le physique, que ça soit collectif défensif ou collectif offensif. On fait beaucoup d’atelier spécifiques pour les maintenir en forme et les pousser à atteindre le meilleur niveau. C’est vrai que la pandémie de Covid-19 a un peu chamboulé la préparation, donc on a inclus le physique dans toutes les séances. » a déclaré l’assistant Mouhamed Sene.

Le technicien pense qu’avec le groupe présent au stage, ça ne sera pas difficile de dégager un bon groupe pour la campagne Égyptienne :  « On a un groupe de joueurs qui se ressemblent, dans l’ensemble on a en idée ce qu’on veut, et ça ne va pas être très difficile de déterminer un groupe. »

Le stage se poursuivra jusqu’à la semaine prochaine avant que le groupe n’entre dans la deuxième phase (internat). Pour rappel, l’Afrobasket U18 est prévue en Egypte au mois de Décembre.

.

About Author


error: Content is protected !!