BASKETSENEGAL – Adjoint de Libasse Faye depuis 2016, Ibrahima Cherif Aïdara est le nouvel entraineur de l’US Ouakam. Il a logiquement été confirmé comme titulaire pour conduire les rouge-et-blancs la saison prochaine en National 1 Masculin.

Des doutes subsistaient sur l’avenir du jeune technicien à l’USO, après le départ de coach Libasse. Mais les discussions avec les dirigeants ayant porté leurs fruits, coach Aïdara va prendre les reines du club, pour sans doute pour poursuivre le travail de son prédécesseur, mais aussi apporter sa touche personnelle pour franchir un autre pallier avec l’USO :

« Coach Libasse est parti. Donc pour le président, il fallait quelqu’un qui connait l’environnement, mais surtout qui a le potentiel pour diriger l’équipe. Parce que quoi qu’on puisse dire, Ouakam est un terrain que je connais déjà. » déclare-t-il.

Joueur, puis formateur et encadreur, il n’est pas étonnant de voir Ibrahim Cherif Aïdara à la tête d’une équipe de première division. Il est d’abord passé par la petite catégorie au CFAMD, avant de prendre les seniors (hommes et dames). Il sera ensuite approché par le coach Libasse pour l’épauler à l’US Ouakam. Entre temps, il a décroché ses diplômes de 1e puis 2e degré, de même que le niveau 2 de la FIBA. 

Son objectif sera de maintenir l’équipe à ce niveau, et pourquoi pas faire mieux que la saison dernière. Et pour cela les moyens devront suivre :

« Ouakam fait maintenant partie des grands clubs du championnat. La saison dernière on était en quart de finale des playoffs. Il faudra faire mieux, maintenir le cap. J’espère qu’on aura les moyens de réaliser nos objectifs c’est à dire amener Ouakam au sommet, même si ça ne sera pas facile parce que les grandes équipes sont toujours là. » conclut-il.

.

About Author


error: Content is protected !!