Les Lions du basket vont participer au tournoi de pré-qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024 sans leur sélectionneur, Ngagne Desagana Diop, empêché pour raison de santé.

L’Equipe nationale masculine de basket va devoir poursuivre sa préparation pour le tournoi de pré-qualification olympique Paris 2024 (Tqo) sans son sélectionneur, Ngagne Desagana Diop. Pire, le technicien sénégalais ne sera pas disponible pour le déplacement à Lagos, comme souhaité par la Direction technique nationale ou encore la Fédération sénégalaise de basket. En effet, Le Quotidien a appris que coach Desagana serait indisponible pour raison de santé, sans autre précision.

Présentement aux Etats-Unis, l’ancien international aurait tout fait pour être disponible pendant cette fenêtre qualificative pour les Jo, en vain. Sans pour autant trop rentrer dans les détails, une source de préciser que l’ancien pivot de la Nba devrait se remettre sur pied très prochainement, soulignant cependant qu’il n’y avait rien de grave.

Pabi Guèye reprend les commandes
En l’absence du sélectionneur titulaire, ce sera, une fois de plus, à Mamadou Guèye «Pabi», son assistant, de conduire les Lions. D’abord lors du tournoi en Chine, prévu du 2 au 6 août, avant de continuer sur Lagos, au Nigeria (12 au 20 août).

Désigné meilleur coach lors de la dernière saison de la Basketball Africa League (Bal), l’entraîneur de l’As Douanes, après avoir réussi à qualifier l’équipe en finale, devra ainsi conduire aux destinées du groupe, avec logiquement l’ambition de réaliser le même exploit qu’en terre rwandaise lors de la Bal.

En regroupement à Dakar depuis jeudi dernier, la bande à Youssoupha Ndoye devra donc faire sans son coach. Hier ils ont repris les entraînements. Sur les 22, ils étaient 13 présents au stadium Marius Ndiaye : Brancou Badio, Jean-Jacques Boissy, Ahmed Tijani Bamba, Lamine Sambe, Pape Moustapha Diop, Samba Daly Fall, Mamadou Faye, Ousmane Ndiaye, Babacar Sané, Ousmane Diop, Amar Sylla, Gora Camara et Youssoupha Ndoye. Le capitaine de l’équipe, Gorgui Sy Dieng, présentement à Dakar, devrait rejoindre le groupe.

A Lagos, le Sénégal sera opposé au pays-hôte, le Mali et l’Ouganda avec l’objectif d’accéder, à l’issue de la campagne de Lagos, au Tournoi final de pré-qualification aux Jeux Olympiques Paris 2024.

.

Source : Le Quotidien

.

About Author


error: Content is protected !!