BASKETSENEGAL – Le tour d’Europe des sénégalaises commence par l’Espagne où Julie Dacosta et son équipe Iraurgi Saski Baiola affrontaient Paterna pour le compte de la 9e journée de Liga Femenina Challenge.

Un duel que la formation basque a remporté (75-72) devant son public. MVP de la rencontre, Julie Dacosta a terminé sur une note positive avec 18 points et 9 rebonds à son actif. Elle a été épaulée par l’ailière Geraldynn Leaupepe (17 points, 7 rebonds). Cette victoire permet à ISB de remonter à la 9e place au classement général.

En France, Khadidiatou Bigué Sarr et Saint-Amand Porte du Hainaut n’ont pu s’offrir une deuxième victoire en Ligue Féminine 2, la faute à Alençon qui les a battu (67-64) le weekend dernier. Pourtant l’intérieure sénégalaise a livré une belle prestation, signant 17 points et 5 rebonds. Malheureusement cela n’a pas suffi pour les nordistes.

Sokhna Adji Fall a pour sa part été la clé de la victoire de Kayseri Sport sur le parquet de Bodrum en KBSL (D1 Turquie). La sénégalaise a terminé MVP de ce duel de la 9e journée que son équipe a remporté (91-76). Avec 22 points, 16 rebonds et 3 contres, Sokhna Adji s’offre un nouveau double-double en KBSL.

.

About Author


error: Content is protected !!