BASKETSENEGAL – Madiene Fall sera le deuxième assistant des lions au tournoi qualificatif de Rabat ce weekend. Le technicien (assistant coach de l’équipe nationale féminine) a été appelé pour accompagner Pabi Gueye et Parfait Adjivon lors des trois rencontres du groupe C.
L’équipe est actuellement dans la capitale marocaine pour peaufiner sa préparation. La première séance d’entrainement s’est d’ailleurs tenue ce mardi matin, avec onze joueurs, à l’exception de Pape Moustapha Diop qui n’a pas encore rallié Rabat (l’ailier des lions a perdu son père ce weekend).
Le Sénégal, qui affrontera le Rwanda (vendredi), le Gabon (samedi) puis le Cameroun (dimanche), n’a besoin que d’une victoire pour assurer la qualification à l’édition 2025 de l’Afrobasket masculin en Aout prochain.
.
FIBA #Afrobasket 2025 Qualifiers🏀
Les lions🇸🇳 défieront le Rwanda, le Gabon et le Cameroun le weekend prochain à Rabat, pour la dernière fenêtre de qualification🏟️#fiba #fibaafrobasket #basketsenegal #teamsenegal #senegal #fsbb #schedule pic.twitter.com/eB46PSW9wR— 🇸🇳BasketSenegal🇸🇳 (@Basket_Senegal) February 16, 2025