BASKETSENEGAL – La Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) et l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) ont renouvelé leur collaboration, avec un nouveau contrat de partenariat et de sponsoring paraphé ce jeudi dans les locaux de la structure étatique.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du capitaine des lions Youssou Ndoye, du manager général Maleye Ndoye, de l’assistant coach Amadou Mbodj et des membres de la FSBB. Les lions prendront part à la 4e Fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde 2023, prévue du 26 au 28 Août, à Monastir.
«C’est avec un réel plaisir que l’on se retrouve avec le Directeur General Mr Doudou Ka, pour renouveler ce contrat signé en Aout dernier. Nous le félicitons d’abord pour tout ce qu’il fait pour le sport sénégalais, mais aussi les résultats obtenus en tant que DG de l’Aéroport International Blaise Diagne. Ces résultats ont rejailli sur le partenariat puisque cette année il a augmenté sensiblement le montant. Il reste deux fenêtres de qualification et on espère au mois de Février décrocher la qualification pour la coupe du monde 2023», a déclaré Me Babacar Ndiaye, président de la FSBB.
Le DG de l’AIBD a expliqué le choix du basket. Il a aussi exhorté les Lions à redoubler d’efforts pour la qualification au Mondial 2023. «Ce partenariat a fait l’objet d’une évaluation conjointe et nous l’avons renouvelé pour traduire notre volonté de vous accompagner pour contribuer à une meilleure valorisation du basketball national. L’excellence sportive au Sénégal ne saurait se conjuguer sans le basketball, discipline qui nous a valu les plus grandes performance au niveau international.», a indiqué Doudou Ka.
Ce partenariat entre la fédération sénégalaise de basketball et AIBD s’étend sur une durée d’un an renouvelable pour un montant de 75 millions de francs.