BASKETSENEGAL – L’équipe de la CNSS est à Dakar depuis mardi pour participer à la 28e édition de la Coupe d’Afrique des Clubs. Avec trois sénégalaises dans ses rangs, le champion de la RD Congo va jouer pleinement ses chances pour atteindre ses objectifs.
La meneuse Seynabou Ka Ndoye est optimiste quant aux chances de l’équipe : « La préparation se passe bien. On a démarré le travail depuis Kinshasa avec le côté physique puis technique. Nous sommes dans les derniers réglages » a-t-elle confié avant de poursuivre : « Comme toutes les autres équipes, nous avons des objectifs pour ce tournoi. Nous voulons faire une bonne participation, aller le plus loin possible et laisser notre empreinte. »
Seynabou est aussi revenue sur son retour au stadium Marius Ndiaye, le niveau du tournoi et les enjeux de la 28e édition : « Les matchs seront d’un niveau assez élevé. Il y a de bonne équipes dans cette compétition et les joueuses veulent se surpasser sur le parquet. Mais nous y allons avec beaucoup de sérénité puisque nous connaissons l’environnement. Nous avons l’habitude de jouer dans cette salle et nous donnerons tout pour aider notre équipe. »