BASKETSENEGAL – L’équipe masculine de l’ASC Ville de Dakar affiche ses ambitions pour la saison 2022. Le club de la municipalité s’est bien renforcé avec entre autres les arrivées de Lahat Gueye (ex DUC) et Abdou Karim Kébé (ex AS Douanes). Deux joueurs bien connus dans le milieu.
Après Saint Louis et Louga BC, Lahat Gueye a posé ses valises au Dakar Université Club en 2018. Il y est resté pendant trois saisons où il a remporté des trophées, notamment le championnat en 2021. Désormais il a les yeux rivés sur l’ASCVD : « Ville de Dakar est un club qui s’affirme de plus en plus, et j’ai été séduit par le projet qu’on m’a proposé. Les dirigeant sont sympas, je connais la plupart des joueurs ici, on se côtoie donc c’est une bonne ambiance. Certes je quitte un grand club, mais c’est un nouveau challenge pour moi. J’ai beaucoup appris au DUC, ce club m’a permis d’évoluer et de me faire connaitre. Maintenant une nouvelle page s’ouvre avec l’ASCVD. »
Abdou Karim Kébé quant à lui est de retour au Sénégal. Il évoluait à l’AS Douanes avant de quitter le pays en 2019 pour la France. Il compte se relancer et revenir au premier plan avec l’ASCVD : « J’étais en France depuis deux ans, je suis revenu pour poursuivre ma carrière. Quant Ville de Dakar m’a contacté, je n’ai pas hésité à rejoindre le club qui a de grandes ambitions cette année, les mêmes que DUC et AS Douanes. Les dirigeants ont mis les moyens pour avoir un groupe compétitif. »
Pour Lahat Gueye, l’objectif est de gagner des trophées ce qui manque au club : « Mon objectif, comme tout joueur, c’est de remporter des trophées avec Ville de Dakar. Je l’ai dit, c’est un club qui s’affirme au fil des années. Donc ce qui reste c’est atteindre les finales et remporter des trophées. Et pour cela il faudra être soudés et sérieux du début à la fin. »
Abdou Karim Kébé va dans le même sens : « L’équipe a beaucoup investi, donc la meilleure façon de remercier les dirigeants c’est de leur offrir un ou des trophées. Mais on est conscient que ça ne sera pas facile. Ce que nous voulons, c’est ce que d’autres club comme DUC et AS Douanes veulent. La bataille sera rude et la fin de saison nous édifiera. »