BASKETSENEGAL – Mamadou Lamine Diop a été l’un des pionniers de la victoire d el’AS Douanes sur le GS Pétroliers ce lundi (1e journée BAL). L’ailier Mbourois s’est réjoui de la victoire, mais reste concentré sur la suite, qui selon lui, est plus importante :
« Nous tenons d’abord à remercier tous ceux qui nous ont soutenus, et qui nous ont encouragés. Le match n’était pas du tout facile face au GSP. Qui connait l’équipe d’Algérie sait que c’est une grande équipe, avec des joueurs de haut niveau, très expérimentés. Notre force était la défense tout en jouant collectif. Nous avons un bon coach, et avec nos systèmes en place, nous devions montrer ce que nous valons sur le parquet et nous l’avons fait. » a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « Si vous remarquez bien, nous étions devant jusqu’au 3e quart-temps. Mais les Algériens sont revenus à égalité vers la fin. Mais heureusement nous avons bien réagi pour reprendre notre avance dans le dernier quart-temps. Nous nous sommes juste dit que les équipes qui sont présentes dans ce tournoi ne sont pas meilleures que nous, il faut juste y croire. Mais nous devons garder les pieds sur terre, les autres matchs seront beaucoup plus durs. »
Elu homme du match, Bara Diop ne s’enflamme pas pour autant et met l’accent sur le collectif et le groupe : « Si j’ai eu la chance d’être le Top Player, c’est en grande partie grâce à mes coéquipiers, et je les remercie beaucoup. Le plus important était de gagner pour bien se positionner, on l’a fait. Nous remercions le Bon Dieu de nous avoir accordé cette victoire. Nous allons oublier ce match et nous focaliser sur le prochain. » conclut-il.