BASKETSENEGAL – Auteur d’une belle prestation face au Rwanda, la capitaine des lionnes Yacine Diop est revenu sur ce duel des demi-finales du tournoi de préqualification au Mondial 2026 :
« C’était un match difficile. Le Rwanda nous a devancé en première période. Au retour des vestiaires on devait faire mieux pour revenir dans le match. On l’a fait ensemble, avec quelques réajustement et ça s’est bien passé au finish » a-t-elle déclaré en conférence de presse.
Elle poursuit : « On a beaucoup de jeunes joueuses. On peut dire que je suis la plus expérimentée de l’équipe. C’était une première pour la majorité des filles, donc c’est normal de vivre ces moments. Durant tout le tournoi, on n’a jamais joué devant une foule nombreuse dans les gradins. Donc il a fallu jouer contre ce public, mais on a su rester ensemble en deuxième mi-temps. Je leur ai juste demandé d’être relax et de se concentrer sur le match. Le Rwanda nous menait de sept, mais on était toujours dans le match. J’ai juste boosté les filles et on a joué notre basket. C’est ce qu’on a su faire. »