BASKETSENEGAL – En conférence de presse, la capitaine des lionnes est revenue sur la victoire contre les Philippines lors de cette 3e journée du tournoi de préqualification au Mondial 2026 :
« C’était un bon match. Nous avons joué contre une équipe des Philippines qui nous a pas mal gênées au premier quart-temps. Mais après, nous avons fait des ajustements au niveau de la défense, le coach nous a expliqué ce qu’il fallait faire, ce qui nous a permis de faire la différence et d’avoir ce résultat. » a-t-elle déclaré.
Et de poursuivre : « Nous ne sous estimons jamais nos adversaires. Nous savions qu’on allait avoir en face une bonne équipe. Nous étions prêtes mentalement parce que nous savions que ça n’allait pas être facile. »
Yacine s’est aussi prononcée sur son rôle de capitaine d’une équipe très jeune : « C’est une expérience très spéciale pour moi. C’est la première fois que je joue en équipe nationale avec des jeunes, d’habitude j’étais avec des joueuses plus âgées. Je suis satisfaite parce que ce sont des jeunes très talentueuses qui nous aident à gagner les matchs. C’est une expérience positive. Du moment qu’on gagne, le projet marche et on peut dire Dieu Merci ».