BASKETSENEGAL – Le coach Parfait Adjivon a livré son analyse du match après le revers des lionceaux face aux USA en quart de finale de la Coupe du Monde U19. Il était interrogé par le correspondant du quotidien Record Mor B. Niang : 

« Vous savez en match de basket, si tu donnes les possessions à l’adversaire, si tu te permets de faire 28 pertes de balles, ça ne pardonne pas. On n’a jamais perdu autant de ballons durant le tournoi. On a juste fait deux pertes de balles sur défense agressive, après on a ajusté. Maintenant l’adversaire a mis 42 points sur les pertes de balle, vous voyez la différence. Cette fois-ci on a plus ou moins bien géré notre raquette, parce qu’on a pas perdu beaucoup de rebonds. C’est ça le haut niveau, vous faites des erreurs et ça se paie cash» a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : «Là où on a eu des difficultés c’est par rapport aux meneurs. Ils n’ont pas été bon aujourd’hui. Ils ont fait trop de pertes de balles, de mauvais choix. C’est à ce niveau qu’on a péché. Il y’avait quand même de la chance, on était revenu à -10. Mais on a fait des pertes de balle et l’équipe adverse nous a mis deux tirs primés. C’est ça le haut niveau, mais je félicite les joueurs, mais aussi tous les coachs qui ne cessaient de me donnaient leurs points de vue, leurs rapports de scooting.»

Place maintenant aux matchs de classement (5e – 8e place), même si pour le coach Adjivon, il faut terminer le tournoi sur une bonne note avant de penser au bilan : «Il nous reste deux matchs (de classement). Il faut y aller jusqu’au bout. Après on aura le temps, à tête reposée avec les assistants et le DTN, de faire un bilan. On se concentre sur les deux matchs qui nous restent, certes on joue les classements mais il ne faut pas cracher dessus. Il faut terminer dignement.»

.

About Author


error: Content is protected !!