BASKETSENEGAL – Le coach Ousmane Diallo s’exprimait en conférence de presse pour livrer son analyse après cette première sortie manquée de l’ASC Ville de Dakar face à Alexandria Sporting Club en coupe d’Afrique des clubs champions :

« D’abord ce qu’il faut retenir, c’est la première participation pour l’ASC Ville de Dakar. Il fallait venir découvrir l’Afrique. On a vu que le niveau de jeu est très bon, et il y’a de bonnes équipes. Par rapport au match, il y’a beaucoup d’enseignements à tirer. On ne connaissait pas le niveau et l’intensité vue que c’est notre première participation. Maintenant il y’a des choses qu’il faudra améliorer, essayer de progresser au fil des matchs parce que c’est un tournoi. Ce n’est pas facile de bien rentrer dans un match international. Il faut découvrir, apprendre et s’améliorer. » a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « Il y’a eu beaucoup de pertes de balles parce que c’est la jeunesse, le manque d’expérience. Pour la plupart, c’est leur première compétition officielle internationale. Comme je le dis, il fallait jouer pour voir le niveau et les erreurs. Il faudra corriger au niveau de la défense, au niveau des pertes de balles. »

.

About Author


error: Content is protected !!