BASKETSENEGAL – Le Sénégal a largement battu la Guinée (100-31) ce samedi en ouverture de l’Afrobasket Féminin à Yaoundé. Une victoire satisfaisante pour le coach Moustapha Gaye pour qui il fallait être engagé pour contrôler le débat :
« Comme je disais il y a quelques mois, je disais que nous sommes en transition, et nous avons besoin de donner aux jeunes qui arrivent une mentalité de gagneur. Il faut qu’on aille à l’Afrobasket avec des intensions de compétition. Je pense qu’elles ont bien saisi le message, à la limite elles en ont trop fait. Il fallait canaliser l’énergie un tout petit peu pour être efficace. Je pense qu’on est arrivée à les maitriser en seconde période et le jeu a été meilleur. »
Un premier succès éclatant face à un adversaire de niveau inferieur, mais qui reste une victoire pour le coach. Pour lui il ne s’agit pas de s’enflammer :
« C’est un match contre la Guinée, une équipe qu’on respecte beaucoup. Donc il fallait les prendre au sérieux. C’est pourquoi on a été très engagé au départ. Dans ce tournoi, il y a des équipes qui sont bien. Nous aussi, nous avons ce qu’il faut pour bien joueur ce tournoi. On ne se prend pas la tête, on va joueur match après match, essayer de développer notre équipe, après on verra ce que cela va donner. »