BASKETSENEGAL – L’association Astou Ndiaye pour les Filles (ASTOUNDIAYEF) était, le temps d’un weekend à Serekunda (Gambie) pour la 2e étape de sa tournée nationale. Un camp de basketball pour les jeunes filles de la localité, en collaboration avec l’ambassade des Etats Unis dans le cadre de son programme Sport 4 Development.

La valorisation des jeunes filles en milieu rural par le sport et l’éducation

ASTOUNDIAYE F est une organisation inclusive à but non lucratif créée par l’ancienne internationale Sénégalaise et championne de WNBA Astou Ndiaye. La Gambie était la deuxième étape du périple (17 au 19 Mars) en collaboration avec le département d’État américain.

Ce programme, en partenariat avec HOPE PROJECT GAMBIA, avait pour objectif d’appuyer les jeunes filles en manque d’opportunités sportives, mais aussi à leur présenter des perspectives d’amélioration pour
leur éducation via le sport.

Les participantes ont bénéficié d’une expérience unique de «vivre-ensemble», ont appris à embrasser leurs différences et à échanger dans un climat convivial. Ce qui permettra enfin aux jeunes filles en déficit d’opportunités d’être inclues dans le milieu sportif.

.

About Author


error: Content is protected !!