BASKETSENEGAL – Wave Mobile Money intègre le cercle prestigieux de la Basketball Africa League, la plus grande compétition africaine de basketball dont la saison 5 démarre dans deux semaines avec la Conférence Kalahari au Maroc.
Un partenaire de taille qui va accompagner la structure affiliée à la NBA et une belle occasion de s’immiscer dans le monde de la balle orange. Ce partenariat qui s’étale sur deux (2) ans a été officialisé ce mercredi lors d’une cérémonie présidée par Mr Amadou Gallo Fall (président BAL), Mr El Hadji Malick Gueye (Directeur Général Wave Sénégal) et Mr Armel Assohou (Directeur des relations publiques et presse de Wave Côte d’Ivoire).
Mieux vulgariser et rendre la pratique du basketball accessible
Pour le président de la BAL, Amadou Gallo Fall, c’est un partenariat historique et stratégique qui s’inscrit dans l’optique de mieux vulgariser et de rendre la pratique du basketball accessible :
«Depuis 2021, nous visons à mettre l’excellence africaine en exergue. Ce partenariat avec un leader dans son domaine au Sénégal et en Côte d’ivoire est dans ce sillage. Nous voulons faire du chemin ensemble et réussir la mission… Ce partenariat sera activé en Côte-d’Ivoire au mois de septembre, en inaugurant un terrain qui va offrir aux jeunes une opportunité de continuer à parfaire leurs talents»
El Hadji Malick Guèye va dans le même sens, soulignant l’importance de ce partenariat surtout dans le domaine de la technologie où Wave Mobile Money apporte des innovations pour améliorer la qualité de son service :
«Nous sommes très heureux d’accueillir une Conférence, ce n’est pas donné à tout le monde. A travers ce partenariat, nous voulons aller au-delà du volet commercial. Nous voulons contribuer au rayonnement de la Basketball Africa League. Cette mission dépasse largement la digitalisation. Nous souhaitons apporter des solutions innovantes puisque le basket est un moteur de croissance pour la jeunesse. Notre ambition est de faire du Sénégal une économie entièrement digitalisée» a-t-il déclaré.
Un tournoi de Basketball pour lancer le partenariat Wave/BAL
En marge de la conférence de presse, les deux entités ont annoncé le lancement d’un tournoi de basketball ce weekend au terrain de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD). Cette compétition réunira huit (8) équipes dont quatre choisies par la Fédération Sénégalaise de Basketball. La finale se jouera lors de la Conférence Sahara à Dakar Arena.
Pour rappel, Dakar va accueillir la Conférence Sahara de cette saison 5 de la Basketball Africa League (du 26 Avril au 04 Mai). L’ASC Ville de Dakar sera le représentant du Sénégal.
.
Voir cette publication sur Instagram