BASKETSENEGAL – C’est désormais officiel… Khadija Faye sera dans le roster des candidates pour la WNBA Draft 2025. L’internationale sénégalaise qui sort d’une saison plus que satisfaisante avec Pittsburgh Universuty, a fait l’annonce ce jeudi :

« Je suis impatiente d’aborder ce nouveau chapitre et je déclare officiellement ma candidature pour la WNBA Draft 2025 » peut-on lire entre autres sur le message postée dans sa page Instagram. Une nouvelle qui va certainement ravir ses proche, fans et autres amateurs de la balle orange.

.

.

Khadija Faye a été sélectionnée dans la First All-ACC Team, devenant ainsi la troisième « Panther » de l’histoire à intégrer ce cercle, rejoignant Liatu King (2024) et Brianna Kiesel (2015).

Originaire de Dakar, au Sénégal, Faye a réalisé une saison régulière 2024-25 exceptionnelle, terminant en tête de l’ACC en termes de doubles-doubles (16), tout en étant la première joueuse depuis Dolores Bootz (Georgia Tech) en 1987-1988 à afficher des moyennes d’au moins 19.2 points par match, 10.2 rebonds par match et 2.4 buts par match. De plus, Faye a marqué plus de 20 points à 17 reprises, dont sept matchs consécutifs pour conclure la saison régulière 2024-25.

.

About Author


error: Content is protected !!