(La Nouvelle République) – Après de longs mois d’attente, la Sénégalaise Nogaye Diop est bien arrivée à Chauray pour renforcer l’équipe, qui réalise un début de saison poussif en championnat.
La recrue du Chauray BC, Nogaye Diop, est arrivée dimanche dernier en France en provenance du Sénégal. Après une attente de plusieurs mois liée aux délais de délivrance de son visa, la joueuse de vingt-cinq ans a pu effectuer son premier entraînement lundi soir sous les commandes de Simon Sterling.
Passée par plusieurs clubs sénégalais (Seed Academy, Bopp, Jaraaf de la Médina, Dakar Université Club), Nogaye Diop a connu aussi des présélections pour intégrer l’équipe nationale. Avec une moyenne de quinze points par match avec le Dakar Université Club, cela donne quelques repères sur le niveau de cette joueuse. Cette ailière fort d’1,89m vient ainsi étoffer le collectif chauraisien qui connaît un début de championnat en demi-teinte avec trois victoires et deux défaites. « J’avais envie de jouer en France et de gagner de l’expérience », dévoile l’intéressée, encore tout intimidée. C’est un changement radical de vie qui attend la jeune basketteuse.
Fofana comme guide
La pivot Minata Fofana, qui sera à la fois sa coéquipière et sa colocataire, sera évidemment omniprésente pour faciliter son intégration. « C’est une joueuse de plus. C’est une bonne chose pour le groupe. Elle va nous apporter. On va l’aider à se régler. Et puis, on est là pour elle », tient à rassurer l’Ivoirienne qui évolue depuis 2019 dans le club deux-sévrien.
Nogaye Diop était annoncée depuis longtemps comme le renfort de choix de cette saison 2022-2023. Son arrivée devrait faire le plus grand bien à une équipe dont la priorité reste la montée à l’échelon supérieur. « On a connu trois départs à la fin de la saison dernière qu’on tenait à remplacer. Nogaye Diop remplace Jessy Saint-Felix. Cela fait deux mois qu’on l’attend… L’équipe sera beaucoup plus équilibrée à présent. Je suis impatient de voir tout son potentiel sur le terrain. On espère maintenant qu’elle sera qualifiée pour samedi », indique le président chauraisien, Frédéric Duflos. Si tout se passe pour le mieux, Nogaye Diop pourrait être alignée sur le parquet dès ce week-end, pour la réception de Boigny.
.
Source : lanouvellerepublique.fr