BASKETSENEGAL – Après Mariama Diafaté, deux autres sénégalaises ont brillé ce weekend avec leurs clubs respectifs en NF2 : Ndeye Khady Sène et Aïssatou Lena Sall.

En effet lors de la réception des réservistes de Mondeville pour le derby du Calvados, Ndeye Khady Sène et ses partenaires ont peiné en début de match, mais ont su se ressaisir par la suite grâce à une adresse retrouvée aux tirs à longue distance. Mais la fin de partie partie fut à l’avantage des visiteuses qui se sont imposées au finish (75-60). La sénégalaise, avec 20 points et 11 rebonds au compteur, a tout de même soigné sa aligne de stats.

En déplacement à Orly, CSL Dijon a raté son entame de partie et s’est fait devancer à la pause. Mais Aïssatou Lena Sall et ses coéquipières ont changé de visage au retour des vestiaires. L’ex pensionnaire de l’ASFO (16 points), épaulée par Sarah Oulbesir (17 points), ont remis les visiteuses sur de bons rails, le banc faisant la différence avec un apport de 27 points, ce qui a abouti à une belle victoire (76-64).

.

About Author


error: Content is protected !!