BASKETSENEGAL – Le Basketball Cournon d’Auvergne compte deux sénégalaises dans ses rangs cette saison en NF2 : Lolly Ndiaye et Oumy Gueye. Deux joueuses qui viennent se fondre dans le groupe du coach Mathieu Dabert, avec un impact positif.

Lolly Ndiaye connait bien la maison pour y avoir évolué d’abord en 2021-2022, après des passages à Limoges en NF1 puis CES Tours en NF2. Avec un apport considérable dans le secteur intérieur, l’ancienne de l’ASFO semble de plus en plus à l’aise sous le maillot Auvergnate. Sa récente prestation contre Voiron (15 points) le montrent d’ailleurs. 

Elle est épaulée par sa compatriote Oumy Gueye qui arrive dans le Puy-de-Dôme pour apporter son expérience dans le jeu extérieur. L’ex ailière de Bryant & Stratton College en NCAA n’a pas tardé à s’adapter au basket français. Contre Beaumont, elle a terminé MVP avec 19 points inscrits et son duo avec Lolly semble fonctionner pour le moment.

Le début de saison fut poussif, mais le BBCA a su redresser la barre au fil des rencontres. L’équipe reste d’ailleurs sur une série de trois victoires consécutives, et pointe à la 5e place au classement général de la poule A de NF2.

.

About Author


error: Content is protected !!