BASKETSENEGAL – Fortunes diverses pour les sénégalaises de Nationale Féminine 2 ce weekend en France. Elles ont pour la plupart brillé et participé aux victoires de leurs clubs respectifs.
Dans la poule A, Sokhna Ndiaye a de nouveau brillé avec l’AS Montferrand qui se déplaçait sur les bords de la Méditerranée pour affronter Mauguio. Un duel que les Montferrandaises ont remporté sur le fil (62-60). La sénégalaise y a beaucoup contribué grâce à ses 22 points inscrits. Elle a d’ailleurs été la MVP du match.
La lanterne rouge l’US Beaumont a ouvert son compteur victoire ce weekend après avoir battu Monaco (62-52). Avec Ndeye Fatou Ndiaye (19 points) et Dado Faye (14 points), le club du Puy-de-Dôme a su tenir l’adversaire à distance et prendre deux points précieux.
Dans la poule C, Ndeye Khady Sène et son équipe Douvres ont pris le dessus sur l’AL Coquelles samedi dernier au Gymnase Pierre Roux. La sénégalaise, auteur de 15 points, a bien épaulé Erwana Youbi Kamdem (23 points) pour permettre aux douvraises de s’offrir une 5e victoire cette saison.
Aïssatou Léna Sall fait aussi partie des sénégalaises qui ont brillé ce weekend en NF2. Le CSL Dijon recevait son dauphin Nancy. Un match parfaitement maitrisé (74-57), où l’ancienne de l’ASFO s’est bien illustrée. Avec ses 20 points inscrits, Léna a terminé MVP de la rencontre et permis aux Dijonnaises de rester leader au classement général.