BASKETSENEGAL – Bonne nouvelle pour la jeune Seynabou Thiam, qui vient de s’engager Arkansas State University en NCAAW. L’interieure de 22 ans a signé avec les Red Wolves, après une saison au McLennan Community College de Waco, au Texas. Elle devient ainsi la premiere recrue Sénégalaise dans l’histoire de l’equipe.
« De toute évidence, à 1m98, Zeyna est un énorme atout », a déclaré le coach Matt Daniel. « Elle est également impatiente de développer son jeu. L’avoir pendant trois ans sera un réel avantage dans son processus de croissance. Elle est une compétitrice, et est aussi le type d’étudiant et de personne que nous souhaitons avoir. On a hâte de la voir au travail avec l’équipe au campus. »
La saison derniere à McLennan, Seynabou Thiam a disputé 30 matchs, dont 16 comme titulaire. Elle a cumule 58 contres (son record), ce qui lui a permis de se classer dans le Top 25 de la division I de la NJCAA. Sa grande taille lui a également permis de tourner en moyenne sur 6.1 points et 7.2 rebonds par match.
