L’Equipe – Le feuilleton Ben Simmons se poursuit aux Philadelphie Sixers. Le meneur australien, qui veut être transféré, a été exclu de l’entraînement ce mardi, en raison de sa mauvaise conduite, et suspendu un match.

Selon plusieurs médias américains, Ben Simmons, le meneur australien des Philadelphie Sixers, a été exclu de l’entraînement ce mardi et a été suspendu un match. Il manquera donc les débuts de son équipe dans la saison 2021-2022 de NBA, mercredi chez les New Orleans Pelicans.

Simmons aurait été sanctionné pendant l’entraînement pour mauvaise conduite. Doc Rivers, le coach des 76ers, lui aurait demandé de participer à un exercice défensif, ce que l’intéressé aurait refusé de faire. Rivers aurait insisté, essuyé un second refus et donc demandé à son joueur de s’en aller.

L’Australien est au coeur d’un feuilleton de l’intersaison NBA. Ben Simmons souhaite quitter la franchise de Pennsylvanie et n’a disputé aucune des rencontres de présaison de son équipe. Mais il avait récemment repris des discussions avec Rivers pour réintégrer les 76ers.

«Je me fous de ce gars» Joel Embiid à propos de Ben Simmons

Déjà remonté contre Simmons, Joel Embiid en a rajouté une couche, mardi, après l’exclusion de son coéquipier. « Au point où on en est franchement, je me fous de ce gars, a déclaré le pivot de Philadelphie. Il fait ce qu’il veut. […] Notre travail n’est pas de faire du baby-sitting. »

Doc Rivers a, lui, confié : « Je vais donner à Ben toutes les chances de faire partie de l’équipe. Mais, en tant qu’entraîner, je dois d’abord protéger le groupe ». L’entraîneur des Sixers a précisé qu’il espérait voir Ben Simmons à l’entraînement jeudi.

.

Source : L’Equipe

.

About Author


error: Content is protected !!