(Parlons-Basket) – Acteurs discrets mais importants du déroulement d’un match NBA, les fameux balayeurs ne sont pas vraiment sous les lumières. Leur salaire, pourtant, a de quoi étonner…
Autour d’un match NBA, des centaines d’employés sont nécessaires pour parfaire l’expérience du public et des téléspectateurs. Certains travaillent à la technique dans l’ombre, d’autres vendent des popcorns ou des bières dans les travées, d’autres encore s’occupent des animations ou de la sécurité. Parmi ces gens de l’ombre, une profession peu évoquée : les balayeurs !
Toujours présents pour nettoyer les traces de sueur ou de sang sur le parquet dès que nécessaire, ils doivent travailler vite et bien. Des compétences qui se répercutent sur leur salaire, puisque, tenez-vous, bien, les balayeurs NBA amassent 80.000 dollars en moyenne annuellement !
New goal in life.. become a nba floor cleaner. Mr silver hire ya boy! I need a job pic.twitter.com/fbgfvSdHoM
— brew crew (@ReelingInDubz) June 24, 2021
Un petit calcul permet de comprendre que le salaire mensuel est donc d’environ 6.600 dollars. En fonction de l’expérience, de l’ancienneté et d’éventuels compléments, la somme peut même monter à 100.000 dollars à l’année. Une nouvelle qui a choqué de nombreux internautes, qui ont vite réagi – avec humour !
New goal NBA floor cleaner 🤣
— Jade (@Jadeuh_kiss) June 25, 2021
.
Source : Parlons-Basket