BASKETSENEGAL – Les Sixers ont réussi un gros coup pendant l’intersaison en recrutant Georges Niang comme agent libre. Ils avaient besoin d’un joueur de champ polyvalent, avec une certaine taille, ce qui leur a amené à cocher le nom de l’américano-senegalais.
Lors de la victoire contre les Raptors mardi, Georges Niang a une fois de plus prouvé sa valeur en sortant du banc, pour signer 19 points. dont huit dans le dernier quart-temps. Il tourne actuellement sur une moyenne de 10.5 points :
« Georges a un jeu simple. De temps en temps, il essaye d’en faire trop avec le ballon, mais c’est le joueur parfait pour cette équipe. Nous l’utilisons souvent dans d’autres positions en ce moment, lui et Tobias, pour nous donner une certaine taille, et j’apprécie vraiment son rendement. » a déclaré son coach Doc Rivers.
L’ailier a manqué quatre matchs des Sixers ces 10 derniers jours (protocole Covid-19). Le match contre les Raptors lui a permis de retrouver son rythme, avec cette bonne performance : « Le dernier match a été un bon pour moi. Je voulais juste entrer et sortir avec un jeu agressif. Je ne voulais pas subir la pression du jeu. Comme vous l’avez vu, mon premier tir est parti de l’arrière du panneau. Mais je voulais juste imposer ma volonté et être agressif, et c’est ce que j’ai fait pendant que j’étais sur le parquet. » a-t-il lâché.
Et de poursuivre : « Nous jouons en bloc. Nous faisons les choses en collectif. Il n’y a pas d’individualisme ici. Je pense que c’est la chose la plus importante pour nous. Nous allons continuer à gagner ce genre de matchs serrés parce que nous sommes soudés et nous comptons les uns sur les autres. »
Georges Niang prouve ainsi qu’il peut être un élément important pour cette équipe qui va de l’avant. Son tir et sa polyvalence sont des atouts énormes, ce dont le groupe a besoin.
.
Avec Sixerswire