BASKETSENEGAL – Ndeye Gnagna Wathie est de retour à la Jeanne d’Arc. Trois ans après son départ, l’ailière a trouvé un accord avec les dirigeants pour un retour au bercail. Elle va porter les couleurs de son club formateur cette saison en National 1 Féminin.

Ndeye Wathie comme on la surnomme évoluait à DBALOC (entre 2019 et 2021) où elle s’est bonifiée même si le parcours s’est arrêté en quart de finale des playoffs la saison dernière. 

Aujourd’hui, elle veut atteindre un nouveau pallier dans sa carrière, et ce retour à la JA est comme un nouveau challenge pour elle : « La Jeanne d’Arc a de nouvelles ambitions cette année. Quand les dirigeants m’ont contactée et m’ont exposée leur projet, je n’ai pas hésité. Personnellement, c’est un bon challenge et je compte tout donner pour réaliser une bonne saison avec la JA. J’espère que ce retour sera bénéfique pour moi » a-t-elle déclaré.

Très suivie dans le championnat local, Ndeye Wathie sait qu’elle devra confirmer son statut cette saison, et jouer les grands rôles avec la Jeanne d’Arc qui a fait un bon recrutement : « Nous avons notre mot à dire cette saison. Avec les nombreux départs vers l’Europe constatés chez les filles, il y aura du changement dans le championnat féminin. La JA a renforcé son effectif, et souhaite faire un bon parcours. Donc travaillons et donnons-nous rendez-vous en fin de saison » lâche-t-elle.

Et de poursuivre : « En ce qui me concerne, je vais apporter ce que les dirigeants attendent de moi, partager mon expérience, et aider l’équipe à atteindre le sommet. Je le disais, c’est un nouveau challenge pour moi. Je compte saisir l’occasion pour m’imposer dans le basket féminin local. J’ai des objectifs dans ma carrière. Je rêve de soulever un trophée avec la JA, entrer en équipe nationale, devenir joueuse professionnelle à l’étranger. Donc je dois travailler encore, m’améliorer pour récolter les fruits de mes efforts. »

.

About Author


error: Content is protected !!