BASKETSENEGAL – Meilleur joueur face à la Lettonie, Baye Abdou Ndongo a réalisé une bonne performance avec les lionceaux du Sénégal, terminant le match sur un double-double (12 points et 11 rebonds). Mais pour le pivot, le collectif a permis de décrocher la qualification en quart de finale :

« Je ne peux qu’être content de notre performance. On est tous fier d’avoir battu le pays hôte et d’être en quart de finale de la Coupe du Monde. Mais c’est le fruit d’un travail collectif. On a bossé dur pour en arriver là, avec le staff et les dirigeants. On est vraiment content. » a-t-il martelé.

Et de poursuivre : « Vous savez, on s’adapte au fur et à mesure que la compétition avance. C’est différent entre le début du tournoi et les 1/8 de finales. Mais on va continuer de nous battre pour le peuple. On porte le maillot du Sénégal donc on fera tout pour faire honneur aux sénégalais. »

Les lionceaux vont croiser les Etats Unis en quart de finale. Certes c’est un poids lourd, mais Baye Abdou Ndongo reste positif : « En quart de finale, ce sera contre les Etats Unis. Mais on n’a pas de pression. C’est juste un match de basketball. On s’est battu pour arriver à ce stade, on continuera encore à se battre. On va saisir notre chance, jouer notre jeu. Et après on verra. »

.

About Author


error: Content is protected !!