L’Egypte a tout renversé dans cette fenêtre d’Alexandrie. Les Pharaons (11 pts) s’emparent de la 1ère place du groupe D devant les Léopards de la Rdc (10 pts) et les Lions du Sénégal (9 pts). Après avoir pris la troisième place du groupe D, à l’issue des deux fenêtres disputées, le Sénégal connaît ses adversaires pour la prochaine fenêtre.

Les Lions logés dans le groupe F vont en effet affronter les qualifiés du groupe B. Du coup, la bande à Gorgui Dieng va jouer tour à tour le Soudan du Sud, la Tunisie et le Cameroun. Trois matchs qui vont se jouer en trois jours le mois prochain, en attendant de savoir le lieu et les heures.

C’est ainsi que le 26 août, on aura Sénégal-Soudan du Sud. Le 27 août : Tunisie-Sénégal et le 28 août : Sénégal-Cameroun. Des matchs-couperet pour les hommes de Boniface Ndong qui n’auront pas droit à l’erreur.
Evidemment, parmi ces adversaires, le Soudan du Sud est à craindre pour avoir confirmé sa bonne progression. En effet, les Sud-Soudanais ont survolé le groupe B avec 6 victoires en autant de journées. Ter­minant en tête devant la Tunisie (10 pts) et le Cameroun (7 pts).

Pour rappel, dans le règlement de la compétition, à la fin du premier tour, les groupes B et D fusionnent pour former le groupe F. Tandis que les groupes A et C vont constituer la poule E. Les 12 équipes sont reparties en deux poules de 6. Chaque équipe jouera 3 matchs lors de la 4e fenêtre prévue en fin août prochain.

Pour les autres matchs, dans le groupe A, le Cap-Vert (7 pts), le Nigeria (6 pts) et l’Ouganda (5 pts) se qualifient pour le second tour. Le Mali a été disqualifié après deux forfaits. Les Aigles réclament des primes à leur Fédération.
La Côte d’Ivoire a fait un sans-faute dans le groupe C. Les Eléphants (12 pts) terminent en tête. Ils sont suivis par l’Angola (10 pts) et la Guinée (7 pts -56).

Les 12 équipes sont désormais réparties en deux poules, E et F. Elles vont s’affronter sur deux fenêtres : août 2022 et février 2023. A noter que les équipes de même groupe dans la première phase ne se croiseront pas au second tour. Les points pris durant les 3 premières fenêtres seront comptabilisés au prochain tour. Les deux premières équipes de chaque groupe et le meilleur 3ème se qualifieront pour la Coupe du monde.

.

Source : Le Quotidien

.

About Author


error: Content is protected !!