Bintou Diémé sera déferlante la saison prochaine. En effet, la meneuse des lionnes va établir ses pénates chez les “Déferlantes” de Nantes Rezé Basket (NRB), club de la Ligue Féminine de Basket, élite nationale du basket féminin français.
Ce club ambitieux poursuit le renforcement de son effectif en vue de la prochaine saison 2020-2021. Et l’arrivée d’une joueuse expérimentée et intraitable dans le secteur de la mène comme Bintou Diémé constitue une bonne pioche pour Nantes Rezé Basket.
L’internationale Sénégalaise a joué dans plusieurs clubs français et plus récemment à l’étranger (Hongrie, et Espagne). Bintou Diémé va donc revenir en France pour poser ses valises dans la Cité des Ducs pour la saison 2020/2021.
Habituée de la LFB, la grande expérience de Bintou sera un atout non négligeable pour les Déferlantes. Elément important de l’équipe du Sénégal, elle a notamment participé aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro et à la Coupe du Monde 2018 en Espagne. Sans oublier l’Afrobasket de 2019 à Dakar où elle a été un élément clé dans le dispositif du sélectionneur Cheikh Sarr.