BASKETSENEGAL – La commission fédérale des arbitres, marqueurs et chronométreurs (CFAMC) organise un Memorial Day les 18 et 19 Décembre 2021 au centre de Bopp. Des retrouvailles entre membres de cette famille pour rendre hommage aux camarades arbitres et OTM qui les ont quittés.

Coordonateur de l’événement, Birane Gaydel Diop (CRAMC Dakar) revient sur cette initiative née d’une réflexion de ses confrères et consoeurs : « On avait prévu d’organiser ce rassemblement bien avant le décès d’Abdoul Ahad Ndiaye. Il était prévu d’organiser un match de basketball entre arbitres, histoire de se retrouver et de rendre hommage à nos défunts camarades. Je peux citer Massokhna Thorpe, Mamadou Loum, Awa Mbaye, Alioune Fall, Abdoul Ahad Ndiaye… et tous les anciens. » a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « L’objectif est de réunir tous les arbitres et OTM, de Dakar et des autres régions. Ce sera l’occasion de nous retrouver, de raffermir les liens entre collègues et de consolider ce que nous avons en commun. Un récital de coran est prévu le premier jour, en présence des familles des défunts, avant le match de gala qui se déroulera dans l’après-midi. »

Pour cette première édition du Memorial Day, arbitres, OTM, journalistes, entraineurs… toute la famille du basketball est invitée au centre de Bopp pendant ces deux jours de commémoration.

.

About Author


error: Content is protected !!