C’est sa première campagne dans son «maillot» de manager général des Lions. Malèye Ndoye a déjà vécu des situations similaires en tant que joueur. Conscient du travail à faire pour éviter ces couacs dans le futur, l’ancien capitaine de l’équipe nationale lance un appel à la mobilisation.
«On ne va pas revenir sur tout ce qui s’est passé à Istanbul, c’est regrettable et à éviter pour le futur. La Fédération a déjà fait une communication dans ce sens. On peut comprendre aussi la frustration des joueurs. Maintenant, regardons devant nous, on est bien arrivés à Alexandrie. Les joueurs se sont reposés et ont fait une séance de décrassage/entraînement. La fédération est consciente de la situation et par la voix du président une promesse d’apporter des correctifs a été faite pour la prochaine fois», soutient-il.
En tant que capitaine des Lions, Malèye Ndoye a vécu pires situations (grèves de primes, problèmes de vols, entre autres…), mais il a toujours su remobiliser ses troupes. Et c’est cette énergie positive qu’il compte transmettre aux joueurs. «Mon rôle est de rassembler tout le monde pour aller chercher les 3 victoires, tout en tenant compte de ce qui s’est passé».
.
Source : Record